Quel est le scooter 3 roues le plus sécurisé ?

Les motos 3 roues ont vu le jour en 2006 avec le constructeur italien Piaggio qui a présenté en premier un modèle innovant. Le scooter à trois roues Piaggio MP3, considéré à cette époque comme un OVNI, a été au cœur de nombreuses critiques.

Pourtant, ces engins ont tout de même réussi à trouver leur public et à capter une part importante du marché des deux-roues. Quelques années plus tard, d’autres marques telles que Yamaha et Peugeot ont également faire leur entrée dans le marché des scooters à trois roues. Découvrez dans ce guide les scooters 3 roues les plus sécurisés.

A voir aussi : Qui est le plus grand pilote moto de tous les temps ?

Le Piaggio MP3 500

Équipé d’un moteur de 493 cm3, le Piaggio MP3 500 développe 44,2 ch et peut atteindre des vitesses allant jusqu’à 158 km/h. En réalité, c’est le scooter à trois roues le plus puissant de tous. Ainsi, il se montre tout aussi pratique en ville qu’en campagne.

En dépit de son poids de 275 kg et de sa longueur de 2,20 mètres, sa maniabilité est précise. Par ailleurs, vous n’avez pas besoin d’appuyer dessus pour vos manœuvres. Ce Piaggio MP3 500 possède une marche arrière plus pratique que vous ne l’imaginez.

A lire également : Comparatif des meilleurs casques moto Scorpion

En termes de sécurité, disons que le modèle Piaggio MP3 500 est digne de confiance. Il y a des freins ABS pour empêcher le scooter de glisser. Aussi, chaque roue avant est autonome, ce qui permet d’obtenir de grands angles dans les virages.

De plus, le Piaggio MP3 500 possède une excellente tenue de route. Pour la roue arrière, la marque utilise le dispositif ASR, ou Acceleration Slip Control afin d’éviter la perte de traction. Il vous plaira également de désactiver ce mode si vous n’en avez pas besoin.

Le Peugeot Metropolis

Ce Peugeot Metropolis a les performances d’un maxi scooter et possède un moteur 400 Cm3 et une capacité de plus de 35 chevaux. Ses deux roues avant sont particulièrement avantageuses en termes de freinage, de stabilité et de sécurité dans les virages. Au fur et à mesure que vous deviendrez plus confiant, vous aurez même l’impression de pouvoir poser vos coudes.

Quel est le scooter 3 roues le plus sécurisé

Pour offrir un confort, les suspensions du Peugeot Metropolis sont calibrées pour vous mettre d’être à l’aise durant la conduite. Les suspensions avant de ce scooter sont souples tandis que celles arrière sont très faciles à régler. Enfin, les conducteurs aiment la selle large de cette moto à 3 roues car elle est pratique en solo, mais aussi en duo.

Le Yamaha Tricity 300

Au volant de scooter 3 roues Yamaha, on sent la précision et la légèreté de la partie avant. En effet, en dépit de son poids de 239 kg et de sa longueur, la maniabilité du Yamaha Tricity 300 est étonnante. C’est un scooter bien équilibré et stable, idéal pour les trajets quotidiens et facile à conduire entre les voitures dans les embouteillages.

Le Yamaha Tricity 300 est propulsé par un moteur monocylindre 4 temps de 28 chevaux pour une stabilité incroyable. Il a une vitesse de pointe de 130 km/h et est idéal pour les voyages à la campagne. En outre, à haut régime, le moteur de ce scooter 3 roues ne vibre que très peu. Il est également très silencieux et vous permet d’en faire plus.

Les scooters 3 roues sont connus pour leur stabilité à l’arrêt, sans avoir à garder les pieds au sol. En dehors de ce test, ce tricycle offre plein d’autres avantages. Le système d’aide à la position debout maintient ce scooter à 3 roues stable, mais vous devez d’abord vous y habituer.

Le Quadro QV3

À 205 kg, le Quadro QV3 est beaucoup plus léger que certains modèles, ce qui en fait la moto à trois roues la plus légère du marché. En effet, contrairement à ses concurrentes, ce modèle dispose d’un système de suspension hydraulique mécanique du pont avant plutôt que d’une technologie électronique. Sa légèreté est très favorable à la maniabilité et facilite considérablement la conduite. En effet, la moto est très maniable en ville.

Le design du Quadro QV3 est très apprécié par la plupart des conducteurs. Sa double optique avant est entièrement intégrée au corps pour un look plus élégant. En tenue de route, la moto affiche un design très automobile.

En effet, au milieu se trouve un cadran numérique, à gauche se loge un compteur de vitesse analogique, et vous avez un tachymètre analogique à droite. Cela semble très simple, mais on a toutes les informations nécessaires : niveau de carburant, heure, température du moteur, deux trips…

vous pourriez aussi aimer