Découvrez les dimensions et la capacité du coffre de la Peugeot 2008 !

Lorsque vous achetez une nouvelle voiture, il est tout à fait normal de s’enquérir des informations concernant le coffre et son volume. Il s’agit en effet d’un facteur important. C’est pourquoi dans cet article, nous allons répondre à la question de savoir quelle est la taille du coffre de la Peugeot 2008.

En effet, la réponse à cette question va vous permettre de déterminer le nombre de bagages qu’un utilisateur est capable de transporter dans la vie courante et surtout pour aller en vacances. Bien entendu, Peugeot n’a pas oublié les aspects pratiques de base. Il y a toujours un bon niveau de rangement, avec des compartiments, des plateaux et des bacs parsemés pour accueillir des gadgets et divers autres objets.

A découvrir également : Comment savoir quelle est la version de ma voiture ?

Quel espace y a-t-il  dans la Peugeot 2008?

La Peugeot 2008 est une voiture à cinq places, mais la banquette arrière est un peu étroite pour trois adultes. Le pack Premium en option donne au conducteur des commandes électroniques du siège, une fonction de massage et un chauffage pour les deux sièges avant. Avec cinq sièges, vous disposez d’un coffre de 434 litres, ce qui est une taille décente pour cette catégorie. Si vous n’avez que deux sièges, vous disposez de 1467 litres.

La garde au toit est correcte dans le 2008, mais n’a rien d’exceptionnel par rapport à ses rivaux. On y trouve par exemple un habitacle arrière plus aéré dans un Volkswagen T-Cross. Mais il faut noter que la base des sièges est inclinée de manière plus agressive, ce qui permet d’obtenir un peu plus d’espace pour les jambes (en théorie). Les points de fixation Isofix des sièges pour enfants sont également faciles d’accès.

A voir aussi : Tout savoir sur la location de voiture

Comme on peut s’y attendre de la part d’une voiture familiale de type SUV, il y a beaucoup d’espaces de rangement à l’intérieur. L’utilisateur dispose de poches de porte décentes, d’un espace sous l’accoudoir central avant et de deux porte-gobelets (ils sont de deux tailles différentes, mais sur les voitures manuelles, les bouteilles peuvent gêner lors du changement de vitesse), et d’un espace intelligent sur la console centrale.

Il y a un compartiment ouvert au bas de la console centrale, avec une section à couvercle au-dessus qui se rabat pour révéler une étagère avec une tablette de recharge sans fil. Le couvercle lui-même fait office de support caoutchouté si vous souhaitez incliner votre smartphone ; une petite touche bien pensée.

Le coffre et rangement : ce qu’il faut savoir sur les dimensions

Découvrez les dimensions et la capacité du coffre de la Peugeot 2008

Le coffre, d’une capacité de 434 litres, est plus grand que celui de ses rivaux immédiats et devrait pouvoir contenir les courses de la semaine sans trop de problèmes. Il dispose d’un plancher divisé et, lorsqu’il est dans sa configuration la plus haute, il devrait laisser un plancher plat avec les sièges arrière rabattus, et moins de rebord lors du chargement des objets.

La plancher du coffre de la Peugeot 2008 est large avec environ 791 mm allant du hayon aux dossiers des sièges arrière et entre les passagers de roue arrière, il y a environ 1 014 mm. La lèvre de chargement se trouve également à 700 mm du sol, ce qui permet de soulever un peu les objets les plus lourds pour les charger.

La capacité maximale de ce véhicule est de 1 467 litres avec les sièges repliés et mesurée jusqu’au toit, ce qui représente une quantité d’espace assez généreuse que l’on peut bien manipuler. Cependant, le Renault Captur dispose de plus d’espace, grâce à sa banquette arrière coulissante qui offre un peu plus de flexibilité.

Peugeot 2008 : dimensions du coffre en cm

  • Largeur minimale du coffre: 96 cm
  • Hauteur du coffre : 77.2 cm
  • Avec sièges arrière rabattus : 155 cm
  • Avec les sièges arrière relevés : 78 cm

En réalité, le 2008 mesure 4 300 mm de long, 1 770 mm de large et 1 550 mm de haut.

Est-il facile de se garer ?

La position de conduite haute du 2008 offre une vue décente sur l’extérieur, bien que la ligne de vitrage ascendante de la voiture et les petites fenêtres arrière signifient que la visibilité au-dessus des épaules pourrait être meilleure qu’elle ne l’est. Le petit volant offre une bonne assistance à basse vitesse lors des manœuvres, ce qui signifie au moins que le 2008 est facile à diriger dans la bonne direction.

Toutes les versions du 2008 sont équipées de capteurs de stationnement arrière de série pour vous aider, tandis que les modèles GT sont équipés de capteurs avant. Peugeot propose également une caméra de recul avec un champ de vision de 180 degrés. Elle est de série sur les modèles Allure Premium et plus, et en option sur la finition Active Premium d’entrée de gamme.

Comme vous pouvez vous y attendre, le Peugeot 2008 est doté de nombreuses technologies de sécurité pour vous éviter les ennuis, même si elles ne sont pas toutes disponibles sur l’ensemble de la gamme.

Le Pack Drive Assist de Peugeot, qui ajoute un régulateur de vitesse adaptatif et un système de positionnement dans la voie (sur les modèles automatiques), vous libère des contraintes de la conduite ennuyeuse sur autoroute, et prend en charge les arrêts et les démarrages dans les embouteillages (sur les modèles automatiques uniquement).

vous pourriez aussi aimer