Où trouver le numéro de pass Navigo ?

1

La RATP (Autonomous Board of Paris Transport) propose différentes offres pour faciliter les déplacements des Français vivant à Paris et dans sa banlieue. Les utilisateurs bénéficient notamment de la carte Navigo, marque d’Île-de-France Mobilités, qui leur permet de voyager sur les lignes RATP, SNCF, Véligo, Velib’ Métropole et Optile.

Si vous possédez une carte Navigo, vous devrez peut-être déposer une plainte, car des dysfonctionnements surviennent de temps à autre lors de son utilisation. En cas de difficultés, voici comment contacter le gestionnaire de cartes Navigo pour déposer une plainte.

A lire également : Quand Faut-il le permis remorque ?

Motifs de plainte auprès de Navigo

A lire en complément : Comment transporter une voiture en train ?

Avez-vous été condamné à une amende injuste alors que vous voyageiez avec une carte Navigo ? Vous souhaitez être remboursé par la SNCF ou la RATP ? Vous avez perdu votre carte Navigo ? Vous avez remarqué des irrégularités sur votre pass Navigo ? Votre carte Navigo ne fonctionne plus ? Avez-vous refait le maximum de votre Navigo Pass et l’opération n’a pas réussi ?

Avez-vous d’autres demandes à adresser au service client de ce société de transport public ? Lisez la suite pour savoir quels contacts vous avez besoin.

Les étapes d’une plainte auprès de Navigo

Vous serez peut-être surpris d’obtenir une solution à votre problème en consultant la foire aux questions de Navigo. Si ce n’est pas votre cas, voici comment contacter le service client de Navigo.

Contactez le service client Navigo par téléphone

Pour les réclamations relatives aux billets Navigo, vous pouvez contacter le service client au 09 69 39 22 22 (appels gratuits), du lundi au vendredi de 8 h à 20 h et le samedi de 9 h à 20 h.

Ce numéro vous permet d’atteindre Navigo pour tout ce qui concerne les forfaits Imagine R, Navigo Annual, Senior et Navigo Mois semaine.

Rejoindre Navigo par e-mail

Si votre plainte concerne votre package Navigo, vous avez la possibilité de procéder par e-mail en écrivant un à l’adresse e-mail suivante : contact@iledefrance-mobilites.fr.

Sur le site Web de Navigo, un formulaire de contact est également disponible pour formuler des plaintes Navigo. Vous pouvez vous faciliter la tâche en vous connectant à votre compte Navigo.

Contactez Navigo par mail

Les réclamations par courrier recommandé avec accusé de réception doivent être envoyées à Navigo par courrier à :

Navigo sur les réseaux sociaux Agence Navigo annuelle 95905 Cergy Pontoise Cedex 9

Le service client de Navigo est également réactif sur 3 réseaux sociaux :

  • Facebook (@iledefrancemobilites)
  • Instagram (@idfmobilites)
  • Twitter (@IDFmobilites)

Comment contacter le médiateur Navigo ?

logo Navigo à des fins d’illustration

En cas de désaccord avec votre agence Navigo ou le service client de la RATP, vous pouvez contacter gratuitement le Médiateur du groupe RATP à tout moment. La procédure auprès du Médiateur doit avoir lieu au plus tard un an après le dépôt de la plainte auprès de la RATP ou de l’agence Navigo.

Pour contacter le médiateur suite à un litige concernant la carte Navigo, vous devez procéder par courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Le Médiateur de la RATP LAC LC1254, Quai de la Rapée 75599 Paris Cedex 12 N’oubliez pas de fixer les éléments de support.

Pour plus d’informations sur la saisine du Médiateur, rendez-vous sur le site ratp.fr/mediateur où vous trouverez tous les détails de ce processus.

vous pourriez aussi aimer