Les principales pannes à éviter sur Peugeot Partner Tepee

Peugeot Partner Tepee est un des modèles de véhicule produit et mis sur le marché par le célèbre constructeur automobile français. Depuis son entrée sur le marché jusqu’à ce jour, la Peugeot Partner Tepee se décline en plusieurs versions aussi bien en motorisation essence ou diesel.

Au cours de son utilisation par des milliers d’automobilistes, plusieurs pannes ont été recensées et listées sur des plateformes spécialisées dans la vente des véhicules neufs et d’occasion. Nous avons parcouru ses sites pour ressortir les pannes récurrentes que vous devez éviter pour rallonger la durée de vie de votre Peugeot Partner Tepee.

Lire également : Quand faut-il changer ses pneumatiques : guide pratique

Bref aperçu de la Peugeot Partner Tepee

La Peugeot Partner Tepee est un ludospace conçu sur la plateforme de la Citroën C4 Picasso, mais qui offre un espace intérieur plus spacieux avec de nombreuses possibilités de rangement. Cependant, les performances sur route de la Peugeot Partner Tepee sont assez modestes et cela s’explique par son poids et sa hauteur (que le constructeur français à privilégier au détriment de la puissance).

C’est donc sans surprise que cette voiture est plus indiquée pour ceux ou celles qui recherchent un véhicule à usage familial. Sur ce dernier point, les utilisateurs sont unanimes sur cet avantage de la Peugeot Partner Tepee.

A lire en complément : La concession Renault Montpellier, une véritable référence

Principales pannes à éviter sur votre Peugeot Partner Tepee

Selon les avis des propriétaires de Peugeot Partner Tepee que nous avons recensés sur les sites spécialisés automobile les plus-en vue, il ressort que ce véhicule rencontre de façon récurrente les problèmes suivants que vous devez éviter :

Le bruit du moteur et des suspensions

Lorsque le véhicule est lancé à haute vitesse, il va émettre un bruit. Vous pouvez éviter cette situation désagréable en roulant à une vitesse moyenne. Certains modèles présentent cette panne à partir d’une certaine distance parcourue.

Les principales pannes à éviter sur Peugeot Partner Tepee

La fragilité des composants électroniques

Certains modèles de la Peugeot Partner Tepee présentent des composants électroniques fragiles, vous devez par conséquent les manipuler avec précaution.

L’insonorité à l’intérieur du véhicule

Selon la qualité des pneus avec lesquels vous allez chausser votre véhicule, il se peut que vous entendiez des bruits de roulis dus à un défaut d’adhérence dans les virages. En choisissant des pneus de bonne qualité et larges, vous pouvez éviter un tel problème.

Les panne de réglage des rétroviseurs

A partir d’un certain nombre d’années d’utilisation, il se peut que le rétroviseur extérieur ne se rabatte plus automatiquement. Le FAP tombe en panne ainsi que la valve EOR. Il faut dire que ces pannes sont plus le fait du nombre de kilomètres parcourus que de la durée en année d’utilisation du véhicule.

La panne des injecteurs

Selon plusieurs retours des consommateurs, ce problème concerne le troisième injecteur et intervient au bout d’au moins 15 000 Km de distance parcourue.

L’usure anormale des pneus

Plusieurs utilisateurs de la Peugeot Partner Tepee ont constaté que les pneus avant et arrière s’usent rapidement. Cette situation des pneus pouvant entraîner une instabilité de la voiture et par conséquent une mauvaise tenue de route. Choisir de bons pneus et conduire de façon responsable sont autant de mesures pour vous aider à éviter ces pannes.

vous pourriez aussi aimer