Quelle est l’origine de la voiture Kia ?

1

Crédits : Andy Wang via Unsplash Depuis la fuite autour des discussions entre Apple et Hyundai concernant le développement du premier véhicule du constructeur californien, les indiscrétions se sont multipliées. Nous avons appris il y a quelques jours qu’Apple pouvait trouver la plateforme E-GMP de Hyundai pour concevoir sa voiture, et à cela s’ajoute cet investissement surprenant d’Apple dans Kia Motors, une filiale du constructeur automobile coréen.

A lire également : Comment mettre de l'huile moteur clio 3 ?

Selon le site coréen Donga, Apple devrait signer un accord avec Kia Motors le 17 février. Il s’agirait d’un contrat de production visant à charger la société coréenne de la fabrication de la voiture Apple, et la firme Apple investirait pas moins de 3,6 milliards de dollars dans Kia Motors à l’issue de cette procédure, soit environ 3 milliards d’euros. Cette opération aurait pour but de mettre en service Kia la production de la voiture Apple dans son usine américaine de l’État de Géorgie. Comme le précise la source de ces informations, Apple et Kia envisagent de produire pas moins plus de 100 000 véhicules par an au moment du lancement de l’Apple Car, estimé en 2024.

Ce n’est pas non plus la seule indiscrétion récente autour du projet Apple Car. Selon les informations d’Insider Deutschland, Apple a recruté un ancien élève de Porsche, le Dr Manfred Harrer. Avec plus d’une décennie à son actif en tant que cadre supérieur responsable de la conception des châssis des véhicules du prestigieux constructeur automobile allemand, cela pourrait donner à Apple la crédibilité dont il a besoin pour s’implanter dans le secteur de la voiture électrique, encore très éloigné de ses activités actuelles.

A lire en complément : Où sont fabriquées les Citroën C3 ?

Acheter sur Amazon

vous pourriez aussi aimer