La Volkswagen Scirocco : un modèle iconique de la marque allemande

La gamme Scirocco est toujours d’actualité. Volkswagen ne s’est pas contentée des premiers modèles sortis en 1974 ou des séries moins avancées de 2008. En 2015, la marque allemande sort une version plus évoluée de ce véhicule. Baptisée Scirocco GTS, cette voiture a effectivement toutes les propriétés pour plaire. En lisant ce guide, vous découvrez toutes les raisons de choisir une telle automobile.

À la découverte des équipements extérieurs de la Scirocco GTS

La version Scirocco parue en 2015 reprend l’appellation GTS pour faire honneur au tout premier modèle de cette gamme. Bien entendu, il s’agit cette fois-ci d’un véhicule plus moderne, plus intelligent et plus confortable. Il garde par ailleurs son caractère sportif avec à l’appui ses 220 ch.

A lire en complément : Quelle est la meilleure marque de pneu voiture ?

Pour un modèle de type coupé, son équipement extérieur est assez intéressant qu’il vaut bien la peine de découvrir. Ainsi, vous avez :

  • des étriers de frein à l’avant et à l’arrière afin d’accorder un total confort au moment du freinage ;
  • des pare-chocs résistants et spécifiques au modèle ;
  • des phares LED et bidirectionnels avec des feux arrière de la même qualité ;
  • une double sortie pour les échappements fabriquée en chrome ;
  • des jantes en alliage d’une qualité supérieure ;
  • des rétroviseurs très design.

En outre, des autocollants à rayures présents sur le capot jusqu’au toit viennent apporter plus d’originalité.

A lire également : Financer son permis de conduire grâce à la Caf : est-ce possible ?

Un équipement interne confortable

Pour un modèle coupé, l’habitacle de la Scirocco GTS présente également d’excellentes fonctionnalités. D’abord, les sièges de la voiture n’ont rien à envier aux vraies voitures de sport. Portants le logo GTS, les sièges avant offrent au conducteur et au passager logé au côté opposé un confort hors pair.

À l’intérieur, tout l’équipement nécessaire est finement disposé afin de faciliter la conduite. Vous pouvez donc bénéficier du dynamisme du volant multifonctions, du levier de vitesses, du frein à main, et de l’accoudoir central avant. Le pédalier fabriqué en aluminium vient boucler cet arsenal constitué pour le bonheur des amateurs.

Ce n’est pas tout. Les concepteurs de la Volkswagen Scirocco GTS ont mis les bouchées doubles pour que la technologie soit suffisamment au rendez-vous. C’est le cas de l’aide au stationnement disposé en avant et en arrière, la navigation GPS, du Bluetooth et de la climatisation automatique.

Une voiture aux multiples motorisations

Volkswagen Scirocco

Dans l’objectif de satisfaire les besoins divers, Volkswagen a intégré à son modèle Scirocco, une variété de motorisations. En effet, vous avez le choix entre un moteur à essence et celui fonctionnant avec du Diesel.

Avec la première possibilité, les utilisateurs peuvent se permettre de rouler avec une voiture évoluant entre 122 et 265 ch.

En revanche, avec la deuxième variante, la Scirocco GTS présente un moteur de 140 à 170 ch. Il faut d’ailleurs rappeler ici que le moteur Diesel est le plus répandu en occasion surtout avec les 140 ch.

Toutefois, l’une des particularités de ce modèle de Volkswagen Scirocco est la présence d’un moteur turbocompressé à injection stratifiée (TSI). Il s’agit d’un type de motorisation à combustion traditionnel muni de quatre cylindres. À la fois léger et puissant, ce moteur est très économe en énergie.

Autres caractéristiques de la Volkswagen Scirocco

Bien qu’il s’agisse d’une petite voiture, la Scirocco GTS présente encore d’autres caractéristiques qui ne vous laisseront pas indifférent. S’il faut toujours s’appesantir sur le moteur, retenez qu’avec un modèle de 122 ch., vous disposez de 5 000 tr/min pour une vitesse maximale de 200 km/h.

La version 200 ch. permet d’avoir 5 100 tr/min ; soit une vitesse maximale de 235 km/h. Quant à la plus grande puissance qui est de 280 ch., vous avez 6 000 tr/min pour une vitesse maximale de 250 km/h.

Toutefois, pour l’émission de gaz à effet de serre, cette gamme a encore quelques efforts à faire. L’intervalle observé pour le moment va de 125 g/km à 189 g/km.

Si vous désirez acquérir ce modèle, il faudra débourser entre 28 100 et 33 525 €. Notez aussi que pour acheter à un prix raisonnable, vous devez savoir choisir le meilleur moment pour le faire. Toutefois, le prix du dernier modèle sorti en 2021 n’est pas encore révélé au grand public.

vous pourriez aussi aimer