Quel carburant choisir 95 ou 98 ?

1

Vous hésitez entre le 95 sans plomb, le 98 sans plomb ou le 95-E10 sans plomb pour remplir le réservoir de votre véhicule ? Découvrez les principales différences entre ces trois types de carburants pour faire le bon choix.

A lire aussi : Quelle est l'origine de la voiture Kia ?

Les différences entre le 95 sans plomb, le SP98 et le SP95-E10

A lire aussi : Est-ce que ça existe une voiture volante ?

Pour différencier 95 sans plomb, 98 sans plomb et 95-E10 sans plomb (ou biocarburant), tout est une question (ou presque) de compositionPour différencier 95 sans plomb, 98 sans plomb et 95-E10 sans plomb (ou biocarburant), tout est une question (ou presque) de composition et d’indice d’octane. Alors que les produits sans plomb 95 et 98 sans plomb peuvent tous deux contenir jusqu’à 5 % d’éthanol d’origine végétale, le second a un indice d’octane plus élevé (98 contre 95). Cela entraîne une modification notable du comportement du carburant lors de la combustion du moteur. Pour sa part, le 95-E10 sans plomb entre dans la catégorie des biocarburants contenant 10 % d’éthanol d’origine végétale.

SP95, SP98, SP95-E10, différences à la pompe

Pour les conducteurs, la différence technique entre ces trois carburants est souvent très peu importante. Ce qui compte, c’est le prix du carburant affiché dans les stations-service. Dans ce domaine, le SP95-E10 remporte la palme d’or, avec un prix inférieur à celui du sans plomb 95, et encore inférieur au prix par litre de plomb 98 . Ici, ce sont les taxes et les impôts qui modifient principalement le prix de ces trois types de carburants.

Bonus  : Quelle voiture vous convient le mieux ?

SP95, SP98, SP95-E10, différences de consommation

Pour éviter les mauvaises surprises, il est important de savoir que votre consommation de carburant ne sera pas la même selon le carburant choisi pour votre véhicule. Présenté comme le nouveau carburant de référence sur la scène européenne, le 95-E10 sans plomb entraîne une légère augmentation de la consommation de carburant. À l’inverse, le Sans plomb 98 est le carburant (en essence) qui offre toujours le meilleur confort de conduite et les meilleures performances en termes de consommation aujourd’hui. Enfin, pensez à vérifier la compatibilité de votre véhicule avec l’un des trois types de carburant avant de faire le plein ! Découvrez les 10 voitures les plus économiques

vous pourriez aussi aimer