Voiture sportive pour jeune conducteur : quel modèle choisir ?

Pour un jeune conducteur, les voitures sportives sont une grande attraction. Vitesse, puissance et type du moteur sont les critères sur lesquels reposent le choix de ces tout nouveaux conducteurs. Mais, certains modèles sont plus adaptés que d’autres pour un jeune conducteur.

Aussi, les voitures sportives représentent des dépenses exorbitantes aussi bien en entretien qu’en assurance. Il faut donc savoir les choisir. Dans cet article, nous avons répertorié les modèles de voiture sportive les plus convenables à un jeune conducteur.

A découvrir également : Comment importer une voiture de l'étranger en France ?

Les meilleurs modèles de voitures sportives pour jeune conducteur

Il existe de nombreuses voitures sportives, toutes avec des caractéristiques particulières. Mais, pour un jeune conducteur, certains modèles doivent être privilégiés. Les critères à prendre en compte sont notamment les systèmes de sécurité, la vitesse et la puissance de la voiture.  Nous avons rassemblé ici les plus adaptées pour un début de conduite.

CLIO 2RS

Vraie légende du monde de la voiture sportive, la Clio 2RS a été l’une des toutes premières voitures sportives de la marque Renault. Entre 2000 et 2005, ce modèle de voiture sportive a toujours été en tête dans les classements.

A lire en complément : Location d'utilitaire avec hayon : ce qu'il faut savoir avant de louer

La Clio 2RS a un gabarit moyen et un design légèrement arrondi. Malgré ses vingt-deux ans, elle reste très fiable. Son moteur de 2.01 atmosphérique qui lui donne une puissance de 172 chevaux lui garantit une robustesse sans égal. Il ne faut que cinq et sept secondes pour que la Clio 2RS passe de 0 à 100 km/h.

Les boîtes à moteur de cette voiture sportive sont à 4 cylindres. Il n’y a que sur les longues autoroutes, les routes sinueuses ou en pleine montagne pour effleurer le plein potentiel de la Clio 2RS. Pour un jeune conducteur de voiture sportive, c’est le modèle parfait.

PEUGEOT 106 S16

Il s’agit d’une voiture française, premier modèle sportif de la marque PEUGEOT. La 106 S16 est une bombinette à 120 chevaux très puissante. En plus de sa puissance, elle offre à son conducteur des sensations fortes et du confort. La PEUGEOT 106 S16 n’est pas seulement performante, elle est également accessible et abordable en termes de prix d’achat (neuf ou occasion), de consommation ou d’assurance ; ce qui en fait un modèle plus adapté pour un jeune conducteur.

Par ailleurs, cette voiture sportive est très fiable et assez facile à entretenir. En plus, ses pièces détachées sont toutes disponibles sur le marché et sa réparation ne cause généralement pas de soucis.

Voiture sportive pour jeune conducteur quel modèle choisir

TWINGO 2RS

Bloc moteur K4m, 133 cheveux, la TWINGO 2RS est une des voitures sportives les plus fiables. En tant que jeune conducteur, si vous aimez la vitesse, c’est le modèle de voiture sportive que vous devriez choisir. Avec son moteur atmosphérique et son châssis unique, cette voiture est très maniable. Depuis son introduction sur le marché des voitures sportives, la TWINGO 2RS a toujours fait ravage. Par ailleurs, ses pièces sont facilement accessibles et à des coûts raisonnables.

MINI COOPER S

La MINI COOPER S est une voiture sportive absolument légendaire. Elle a été fabriquée en Angleterre. Sa conduite est aussi simple qu’agréable. Stabilité impressionnante, légèreté absolue, moteur BMW à quatre cylindres et 163 chevaux : ce sont là les caractéristiques fondamentales avec lesquelles la MINI COOPER S a bâti sa réputation. Elle est aussi très faible et adaptée pour un jeune conducteur de voitures sportives.

Toutefois, les pièces de la MINI COOPER sont assez chères et elles consomment énormément de carburant. Il faut donc faire très attention à son entretien.

C2 VTS

La C2 VTS est une voiture sportive particulièrement puissante. Elle a une boite courte, mais une pointe de vitesse très surprenante. En une minute maximum, cette voiture peut atteindre 7200 tr. La C2 VTS se montre particulièrement habile sur les routes sinueuses et en milieu urbain avec son gabarit moyen. Elle est polyvalente et s’adapte parfaitement à tous les types de routes. Côté prix, la C2 VTS est assez accessible (entre 3000 et 4000 euros).

SUZUKI SWIFT SPORT

C’est une voiture de sport japonaise qui a séduit de nombreux automobilistes dès sa création. Ses caractéristiques et sa flexibilité en font un modèle adapté pour les jeunes conducteurs. Il en existe même des versions à cinq portes. La SUZUKI SWIFT SPORT possède un moteur transversal avec quatre cylindres. Sa puissance maximale est comprise entre 140 ch et 5500 tours par minute.

Opter pour des modèles limitant les dépenses

En tant que jeune conducteur, vous avez évidemment le droit de vous faire plaisir avec une voiture sportive, mais gare aux dépenses. Acheter et entretenir une voiture sportive représente un budget important par rapport aux voitures classiques. Il y a également l’assurance qui représente des frais exceptionnels.

Pour un jeune conducteur, ces dépenses peuvent déjà être excessives. Il vaut alors mieux opter pour un modèle dont les prix d’achat, d’entretien et d’assurance sont les plus abordables possibles. Prenez donc le temps de vous informer sur les différents frais alloués à une voiture sportive avant de penser à l’acheter.

Pour un choix avisé, il peut être préférable de demander conseils à des conducteurs avisés qui sauront certainement vous dire le modèle de voiture qui vous conviendrait.

vous pourriez aussi aimer