Quelle est la meilleure moto de 125 cm3 ?

Nombreux sont les motocyclistes qui souhaitent se procurer une moto de 125 cm3 avec de puissantes caractéristiques après avoir suivi une formation. Il existe d’ailleurs une pluralité de modèles de motos proposés sur le marché, ce qui rend le choix assez complexe. Cependant, il y en a qui sont plus performants que les autres vu les nombreuses caractéristiques dont ils sont dotés. Découvrez dans cet article la meilleure moto de 125 cm3.

La Cagiva Mito 125

Plus puissant véhicule à deux roues au monde, la Cagiva Mito 125 est dotée de nombreuses caractéristiques, ce qui justifie sa performance. Elle est l’une des meilleures motos mt 125 cm3 actuellement proposées sur le marché et l’une des plus convoitées. Elle est équipée d’un moteur très performant et peut être conduite en zone rurale comme en zone urbaine.

Lire également : Quand Faut-il repasser le code ?

Bien qu’elle ait une minuscule cylindrée, cette moto peut parcourir des milliers de kilomètres soit 174 kilomètres par heure. La Cagiva Mito 125 a une grande capacité de réservoir et un freinage irréprochable. Malgré sa puissance très forte, elle est proposée à un prix accessible, de quoi permettre à bon nombre de personnes de s’en procurer.

La Zontes 125 Scrambler

Dotée de plusieurs points forts, la Zontes 125 Scrambler fait partie des meilleures motos de 125 cm3. Elle possède de nombreux points forts qui facilitent la conduite au conducteur. La performance de son moteur fait qu’il est d’ailleurs possible de parcourir de longues distances avec celle-ci. Il peut être refroidi à l’eau avec une puissance maximale de 14,6 CV.

A lire en complément : Quel âge pour un quad 50cc ?

Munie d’un siège confortable de 820 millimètres qui permet de s’asseoir aisément, cette moto a une très bonne autonomie. Consommant moins, son moteur peut prendre jusqu’à vingt litres d’essence pour parcourir des centaines de kilomètres. Le nombre de kilomètres que peut parcourir cette moto par heure est de 120 kilomètres. Très pratique dans les zones urbaines, le Scrambler Zontes est dynamique et est doté d’une grande souplesse.

man riding motorcycle on concrete street

La moto Brixton Cromwell 125

Très esthétique, la moto Brixton BX est dotée d’une grande souplesse et très facile à conduire. Elle fait partie des motos de l’heure et ses instruments de contrôle sont numériques. Elle correspond aux motocyclistes qui souhaitent faire des courses en ville avec un deux-roues et elle est aussi bonne à conduire en milieu urbain.

Quant à son moteur, il est performant, ce qui lui permet de consommer moins d’essence. Sa selle permet d’avoir une position assise très confortable et le freinage est très efficace. Ses rétroviseurs sont bien placés de sorte à ce que le conducteur ait une vue nette sur ce qui se passe en arrière. Elle pèse moins et est dotée d’une boite de transmission avec un nombre de vitesses acceptable.

Critères à considérer pour choisir une bonne moto de 125 cm3

Pour choisir la meilleure moto de 125 cm3, il est important de tenir compte d’un certain nombre de points. Ainsi, un deux-roues de 125 cm3 doit être doté de nombreuses caractéristiques pouvant démontrer sa puissance. Il s’agit entre autres des éléments ci-après :

  • Un moteur très performant ;
  • Un grand volume de réservoir ;
  • Un freinage puissant ;
  • Une bonne autonomie.

En effet, il faut impérativement opter pour une moto dont le moteur est très performant afin qu’elle puisse résister au temps et aux intempéries. Il faut surtout veiller à ce que le moteur ne chauffe pas vite et qu’il puisse être refroidi à l’eau en cas de longues distances.

Quant à la capacité du réservoir, elle doit être grande afin qu’elle puisse contenir au moins une quinzaine de litres d’essence. Il est recommandé de choisir une moto dotée d’une selle qui permet d’avoir une position assise confortable. Cela permettra au motocycliste d’être à l’aise lors de la conduite et de ne pas vite se fatiguer.

Vous pouvez opter pour une moto dont le tableau de bord est numérique ou en mode LCD. Le tout dépend des préférences du conducteur et de ce qui lui permettra de mieux se retrouver. Le design dont est dotée la moto est également un critère important sur lequel il faut miser lors du choix. En effet, plus elle a de l’esthétique, plus elle frappe à l’œil. Il en existe d’ailleurs en diverses couleurs et de toutes les formes.

vous pourriez aussi aimer