Les meilleures voitures aux enchères à Lyon

Plusieurs voitures de marques différentes sont  mises à la vente aux enchères à Lyon en France. Parmi elles figurent celles appartenant à de grandes personnalités françaises. Il va sans dire donc que cette vente aux enchères est l’occasion parfaite de dénicher une voiture rare. Les détails dans cet article.

En quoi consiste une vente aux enchères de voiture ?

La vente aux enchères de voiture est un évènement au cours duquel les gens se retrouvent pour enchérir sur des voitures mises sur le marché par un ou plusieurs vendeurs. Généralement, ces voitures sont vendues à des couts moins élevés par rapport aux voitures neuves, même quand ils sont de hauts standings. Il existe des lieux appropriés pour ces évènements. Ils peuvent, par exemple, avoir lieu dans des entrepôts vides ou de grands parkings. Comme dans tous les autres cas de ventes, la vente aux enchères exige une certaine condition aux enchérisseurs. Ils doivent, en effet, se faire enregistrer et signer un certain nombre de documents.

A lire en complément : Les pièces mécaniques au cœur des voitures électriques Ligier

Les voitures mises aux enchères

Sur le marché des ventes aux enchères à Lyon, plusieurs voitures de marques et prix différents sont actuellement disponibles.

Bugatti Chiron

Bugatti Chiron est un modèle de voiture de prestige mise aux enchères sur le marché de vente français en 2023. Dotée d’un moteur très performant, cette Bugatti Chiron se distingue par sa rapidité et sa résistance. Elle tient son nom du pilote automobile monégasque Louis Chiron. La voiture est un supercar descendant de la Bugatti Veyron 16.4 qui bat le record en matière de couts.

A lire en complément : ASR et ABS, quelles sont les différences ?

Aston Martin Lagonda

Détenue par un ancien président d’une république, la très rare voiture de marque Aston Martin Lagonda de 1985 a été mise aux enchères à un prix forfaitaire à Lyon. Elle est surtout reconnue pour ses finissions en bois précieux et ses poignets de portes en or. Cette voiture a été fabriquée par le constructeur britannique Aston Martin ce qui justifie pleinement le nom de la marque. L’idée derrière l’invention de cette berline à quatre portes était de concurrencer les berlines de luxe qui existaient. Il s’agit notamment des marques Maserati et Rolls-Royce.

Cadillac Eldorado coupé

Commandée également par un ancien chef d’État, Cadillac Eldorado coupé est un modèle de véhicule à quatre roues qui  est apparu comme un cabriolet ultra luxueux établi sur la base d’un cabriolet série 62. Cette voiture a été mise aux enchères à l’occasion de la 36e édition du salon international autos et motos (Epoqu’auto Lyon). Ce véhicule dispose de certaines pièces de grande valeur.

Porsche 907

La prestigieuse Porsche 907 est une voiture de course produite par Porsche dans les années 1967 et 1968. En termes de rapidité, elle est une véritable référence. Une voiture de ce modèle est mise aux enchères à l’occasion du salon Rétromobile par la maison Artcurial. Elle est équipée d’un moteur 6 cylindres qui déterminent en effet sa fiabilité. La finesse de son nez et son toit relativement court la rendent plutôt esthétique.

Peugeot 504 Citroën Xantia

Une voiture de marque Peugeot 507 est mise aux enchères à l’occasion du 35e salon Champenois. Elle est proposée par la maison Brioult Enchère. À l’origine, la marque Peugeot 504 est l’une des meilleures marques qui ont conquis les marchés automobiles grâce à leur robustesse légendaire.

vous pourriez aussi aimer