PintyPRO est une alternative viable aux cabines de peinture conventionnelles ?

Pour peindre sur une maquette, un meuble ou un véhicule, il est important de travailler dans une pièce fermée qui filtre les projections de peinture et garde leur diffusion dans la nature. Pour cela, les peintres professionnels utilisent des cabines de peinture.

Ces espaces sont équipés de filtres et de flux d’air pour nettoyer le lieu de travail et empêcher la propagation des gaz de peinture en dehors de la zone de travail.

A voir aussi : Quelle est la différence entre 4X2 et 4x4 ?

Le problème des cabines de peinture ?

Bien qu’elles aient été utilisées au fil des ans pour accroître l’efficacité, elles présentent également certains inconvénients qui nous amènent à nous interroger sur leur utilisation.

Le budget est destiné à l’installation et à l’entretien

Pour installer une solide cabine de peinture traditionnelle, vous devrez investir au moins 10 000 EUR. C’est un excellent point de départ, mais vous savez que ce n’est pas suffisant !

A lire aussi : Comment savoir si une boite auto patine ?

La structure doit être régulièrement entretenue afin d’éviter tout problème majeur qui pourrait créer un risque pour les travailleurs.

Il est difficile de les déplacer

Lorsque l’on se rend compte de la taille de ce type de cabine, il est difficile de les imaginer se déplacer rapidement. Dites adieu aux missions de longue durée. Ce type de structure est généralement situé dans les garages. Un changement de ce type nécessite la dépose des systèmes électriques et mécaniques , et une toute nouvelle installation dont le prix est similaire à celui de l’installation initiale, soit 10000 EUR.

Loyer et taxes !

Les cabines de peinture nécessitent un espace. Si vous louez l’endroit et que vous voulez l’utiliser, vous devez payer un loyer mensuel ainsi que des taxes d’exploitation dans la ville où vous opérez.

Sur cette base, nous pouvons voir que l’utilisation d’une cabine de peinture doit être soigneusement étudiée et ne conviendra pas à tous les budgets. C’est pourquoi nous avons choisi de vous présenter une cabine capable de transformer le jeu en introduisant un stand gonflable.

Qu’est-ce qu’une cabine de peinture gonflable ?

Ce type de cabine est très unique et est en fait tout nouveau sur le marché. Elle est basée sur le même principe que les cabines de peinture de garage traditionnelles. Mais, il s’agit d’une cabine gonflable qui peut être montée en peu de temps grâce au gonflage et qui offre donc de nombreux avantages. En voici quelques-uns :

Facile à mettre en place

Contrairement à son prédécesseur, la cabine de peinture gonflable est simple à monter. Le temps d’attente est juste le temps nécessaire pour la remplir d’air. Après l’avoir utilisée, il est simple de la dégonfler puis de la retirer de l’étagère. C’est un appareil simple qui nécessite un entretien minimal (nettoyage régulier) qui n’augmente pas le coût de la maintenance pour son utilisation.

Le prix : Le cas de la PintyPRO

Les cabines de pulvérisation gonflables sont extrêmement bon marché. Elles sont généralement inférieures au montant de 4000 EUR, même pour les plus grands modèles. Les modèles plus petits peuvent coûter moins de 800 EUR.

PintyPRO est une cabine de peinture unique. La cabine est livrée tout en un. Tous les matériaux nécessaires, y compris les filtres, les gonfleurs et les filtres, etc. sont inclus dans le prix. En outre, le prix de cette cabine de peinture est l’un des plus élevés en termes de rentabilité et en fait la cabine de peinture gonflable la plus efficace disponible sur le marché.

Conclusion

La cabine de pulvérisation gonflable est en train de transformer le paysage des cabines de pulvérisation en général. Cependant, leur utilisation est limitée à un type spécifique de peinture. Cependant, nous espérons que dans un avenir proche, nous serons en mesure de l’étendre à tous les types ou art industriel.

vous pourriez aussi aimer