Est-il plus cher d’assurer une voiture neuve ?

Tout détenteur d’automobile a l’obligation de la faire assurer. Ceci n’est plus à prouver, c’est un fait et tout le monde s’y résout dès l’achat d’un véhicule. Toutefois, une question subsiste et donne à réfléchir : on veut savoir si le prix de l’assurance est variable en fonction de la nouveauté du véhicule. Il s’agit là d’une préoccupation pertinente qui mérite de plus amples explications que nous allons détailler au mieux dans cet article.

Assurer une voiture implique quoi ?

Beaucoup de gens savent que l’achat d’un véhicule implique la souscription à une nouvelle assurance. Néanmoins, beaucoup ignorent que le coût de cette assurance est variable considérablement en fonction du type de voiture acheté. Il paraît donc évident qu’une voiture neuve ne bénéficiera pas du même type de police d’assurance qu’une voiture d’occasion. Il faut alors faire attention à trouver un assureur efficace.

A découvrir également : Comprendre les clauses et les conditions de l'assurance auto pour un jeune conducteur

Pourquoi est-il cher d’assurer une voiture neuve ?

L’assurance d’une voiture neuve est généralement plus chère que celle d’une voiture d’occasion. Pour cause : les véhicules neufs sont plus chers à remplacer en cas de sinistres. De plus, il n’y a pas où il y a très peu de pièces d’occasion disponible pour ces voitures. En outre, les voitures neuves ont souvent des options et des équipements supplémentaires qui les rendent plus attractives aux yeux des voleurs. Pour finir, elles ont une moindre ancienneté ainsi font l’Office d’un risque plus élevé pour l’assureur.

Cependant, vous avez la possibilité d’avoir recours à différents types de contrats d’assurance auto adaptés aux voitures neuves. De même, il est possible de rencontrer une offre avantageuse si l’on sait où chercher et comment s’y prendre.

A découvrir également : Les étapes essentielles en cas de sinistre automobile

Quelle assurance est la mieux adaptée pour votre véhicule neuf ?

Quand il s’agit d’assurer une nouvelle voiture, il y a plusieurs critères à prendre en compte. Pour commencer, vous devez vous assurer que vous avez le bon niveau de couverture pour vos besoins. De ce fait, si vous possédez une voiture neuve qui vaut beaucoup d’argent, il vous faudra une couverture tous risques complète.

Ceci vous permettra d’être entièrement protégé et de pouvoir bénéficier de la garantie remboursement valeur à neuf du véhicule en cas de sinistre. Ceci vous donne droit à une indemnisation équivalente au prix d’achat. Par contre, si votre véhicule neuf n’est pas très cher, vous avez l’occasion de choisir de retirer certaines garanties du contrat.

Le prochain élément à prendre en compte en matière d’assurance pour nouvelle voiture est le prix. Plus besoins et répéter que les véhicules neufs sont plus chers à assurer que ceux d’occasion. Ainsi, vous devrez probablement payer beaucoup plus cher pour votre assurance.

Toutefois, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas trouver une bonne affaire si vous magasinez. Il existe plusieurs assureurs spécialisés dans l’assurance des voitures neuves et proposent souvent des réductions pour ces véhicules. Afin de trouver la plus adaptée, vous aurez donc à comparer plusieurs devis pour choisir le bon assureur.

Quel est le coût de l’assurance pour une voiture neuve ?

Vous savez déjà que le coût de l’assurance automobile pour une voiture neuve peut être élevé. Cependant, il existe des moyens d’obtenir des tarifs réduits chez certains assureurs. Plusieurs assureurs se spécialisent dans l’assurance des voitures neuves et offrent des rabais pour ces types de véhicules. De ce fait, si vous êtes à la recherche d’une assurance pour voiture neuve, assurez-vous de comparer les devis de plusieurs fournisseurs.

Quand il s’agit du prix moyen de cette assurance, on estime que le prix moyen d’une assurance auto tous risques est de 850€ par an. Ce chiffre n’étant pas standard, il peut toutefois varier fortement en fonction de votre bonus (ou malus), de la puissance du véhicule, de la ville où vous habitez et de bien d’autres paramètres. Une fois que vous y souscrivez, vous aurez à choisir les garanties de votre contrat en fonction du type d’assurance que vous avez choisi.

Pour conclure, il faut savoir que l’assurance d’une voiture neuve se révèle être plus chère que celle d’un véhicule d’occasion.

Comment réduire le coût de l’assurance pour une voiture neuve ?

Maintenant que vous connaissez le coût de l’assurance automobile pour une voiture neuve, il faut se demander comment réduire ce coût. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à économiser sur votre assurance auto.

Il faut installer des dispositifs anti-vol pour votre voiture neuve afin de minimiser les risques de vol ou d’effraction. Effectivement, la présence d’un système antivol peut réduire significativement le montant des primes annuelles.

En optant pour une franchise plus élevée ou en limitant les garanties offertes par l’assureur comme les garanties bris-de-glace, vol-incendie et accidents corporels du conducteur, vous pouvez aussi faire baisser le prix de votre assurance auto.

Une autre astuce consiste à regrouper plusieurs assurances chez un même assureur (comme l’assurance habitation et l’assurance vie), car cela permet souvent aux compagnies d’accorder un rabais global sur toutes les polices souscrites.

N’hésitez pas à comparer différentes offres proposées par divers assureurs avant de choisir celle qui correspondra le mieux à vos besoins ainsi qu’à vos finances. Cela peut être fait facilement grâce aux comparateurs en ligne qui sont aujourd’hui très pratiques et efficaces.

Il existe plusieurs moyens simples mais efficaces pour économiser sur votre assurance voiture neuve :
• Investissez dans des systèmes anti-vol
• Optez pour une franchise plus élevée
• Limitez certains types de garanties
• Regroupez plusieurs assurances chez un même assureur
• Comparez différentes offres d’assurance proposées par divers assureurs

En prenant ces précautions, vous pouvez économiser sur le coût de votre assurance automobile pour une voiture neuve.

Les avantages et inconvénients de l’assurance tous risques pour une voiture neuve

Lorsque vous souscrivez une assurance pour votre voiture neuve, vous devez choisir le bon type d’assurance. L’assurance tous risques est l’une des options les plus populaires auprès des propriétaires de voitures neuves.

L’avantage principal de l’assurance tous risques est la couverture complète qu’elle offre en cas d’accident ou de sinistre. Elle prend en charge tous les dommages causés à la voiture, que ce soit par un tiers ou par le conducteur lui-même : responsabilité civile, collision avec un autre véhicule ou un obstacle fixe (mur, arbre), incendie, vol…

Cette protection a un coût élevé. Effectivement, le montant annuel des primes pour une assurance tous risques peut être deux fois plus cher que celui d’une assurance au tiers classique.

Un autre aspect à prendre en compte est la franchise, qui désigne le montant du préjudice restant à la charge du client après l’intervention de son assureur dans le cadre d’un sinistre. Dans certains contrats d’assurance tous risques pour voitures neuves, cette franchise peut être très élevée et représenter plusieurs milliers d’euros.

Il faut aussi noter que certaines compagnies imposent des restrictions quant aux réparations autorisées ainsi qu’à leur lieu géographique afin de limiter leurs coûts. Cela peut s’avérer gênant si vous voulez faire réparer votre voiture chez un garagiste en particulier ou si vous êtes à l’étranger.

L’assurance tous risques pour une voiture neuve offre une protection complète et rassurante en cas de sinistre. Cela se traduit par des primes plus élevées et une franchise aussi importante. Vous devez prendre la bonne décision quant à votre assurance auto.

vous pourriez aussi aimer