Quelle voiture occasion acheter en 2021 ?

1

Le marché des voitures d’occasion est ouvert et dynamique, avec un volume de négociation incroyablement élevé. Plus de 5,5 millions de véhicules ont changé de propriétaire en 2020, y compris des voitures récentes (âgées de moins de 1 à 5 ans) et moins récentes (plus de 10 ans). C’est un marché qui tend à se structurer grâce aux professionnels qui organisent l’offre de voitures d’occasion à acheter avec des modèles de qualité, qui pour certains bénéficient encore de la garantie du constructeur.

Votre voiture d’occasion dans le secteur des opportunités professionnelles

Pour être sûr d’obtenir une bonne affaire, achetez votre voiture d’occasion auprès d’un professionnel de l’automobile. Vous bénéficierez de son expertise et d’une large sélection de modèles récents parmi les principales marques généralistes telles que Peugeot, Renault, Dacia, Citroën, Fiat, Opel… et des marques haut de gamme comme BMW, Mini, Audi, Mercedes-Benz, Land Rover, Volvo…

A lire en complément : C'est quoi l'ABS sur une voiture ?

Prix 2021 des voitures d’occasion à succès

Parmi les voitures d’occasion que vous pouvez sélectionner dans le catalogue de votre véhicule d’occasion professionnel, vous trouverez le modèles phares du marché de l’occasion 2021. En tête depuis de nombreuses années, les Renault Clio IV et V occupent toujours les 1ère et 2ème places, suivies des Peugeot 208, 206 et 207, puis de la Clio III et de la Peugeot 308 2ème génération. 2021 laisse également présager de bonnes performances pour les marques allemandes sur le marché des véhicules d’occasion. Volkswagen a réussi à s’imposer dans le top 10 des voitures les plus vendues en France ce début d’année avec les incontournables Golf (8e position) et Polo (en 9e position), Citroën étant reléguée à la 12e position avec la C3. La Peugeot 307 arrive en 10e position dans ce classement.

Les voitures d’occasion les plus vendues ont chuté par rapport à l’année précédente, à l’exception des modèles haut de gamme allemands, qui ont affiché une bonne dynamique, tels que l’Audi A3 ( 3,4 % de ventes), la série Golf VII ( 5,2 %), la BMW Série 3 ( 3,4 %) et la Mercedes Classe A ( 4,7 %).

A lire en complément : Comment savoir si une boite auto patine ?

Croissance en flèche des véhicules propres d’occasion

marché De nombreux automobilistes se demandent quel véhicule d’occasion acheter en 2021 pour conduire plus propre. Le segment des voitures d’occasion hybrides et des voitures d’occasion 100 % électriques connaît une croissance constante (près de 40 % pour les véhicules hybrides en 2020 et 50 % pour les véhicules électriques). Cette tendance est confirmée en 2021 grâce à des aides d’État à l’achat d’une voiture d’occasion propre (bonus et bonus de reconversion).

Les modèles électriques les mieux utilisés début 2021 sont la Peugeot iON et la Citroën C-zero, des citadines compactes et bien équipées, et la Renault Zoe, le modèle électrique le plus vendu en France. Toujours dans les citadins, le Smart Fortwo EQ possède un équipement de base, mais son format est idéal pour la ville. Avec une taille plus grande, la Volkswagen e-Up a une autonomie de 120 km et son moteur de 60 kW rivalise avec celui de la Peugeot iON et de la Citroën C-zero. Viennent ensuite la Nissan Leaf, la berline électrique la plus vendue au monde, la Kia Soul EV et la BMW I3, la première citadine électrique du constructeur allemand.

L’hybride (rechargeable ou léger) offre également une excellente des opportunités de conduite plus propre avec des modèles tels que la Toyota Prius Plug-in, la Ford Kuga 2.5 Duratech, la Kia Niro hybride rechargeable ou la Renault Captur E_Tech.

L’attractivité du marché des voitures d’occasion stimulée par des financements innovants et des développements technologiques

Tous les modèles usagés sont récents et bénéficient de technologies et d’équipements avancés d’assistance à la conduite et d’infodivertissement. Le développement de solutions de financement innovantes telles que le leasing (LOA, LLD et leasing) et le crédit à faible taux alimente le marché récent et bien entretenu des véhicules d’occasion.

Pour savoir quel véhicule d’occasion acheter, rendez-vous sur ce site pour découvrir son offre de voitures d’occasion de qualité et valider votre choix auprès des experts de votre groupe de concessionnaires LeGrand.

vous pourriez aussi aimer