Comment avoir son permis à ?

1

Comment obtenir facilement un permis de bateau ? Vous souhaitez obtenir votre permis de bateau rapidement et facilement ? Permit Boat vous offre toute la formation pour y parvenir, que ce soit pour la licence côtière, la licence offshore, la licence fluviale, l’option de licence de bateau de plaisance en eaux intérieures ou la formation en radio ainsi que pour l’amélioration de la manœuvre et de la navigation.

Formation au permis de bateau côtier en deux jours

Pour être propriétaire d’un bateau à moteur, il est préférable d’avoir un permis de bateau. L’âge minimum requis est de 16 ans, voire 14 ans dans des conditions particulières (dans le cadre des fédérations sportives pour les bateaux de plaisance de moins de 20 mètres de long). Nous vous suggérons de passer le permis de mer côtière en seulement deux jours  !

A découvrir également : Comment assurer une dirt bike ?

A découvrir également : Quel est le prix d'une Moto GP ?

Tout d’abord, vous devez :

  • remplissez un formulaire d’inscription (fourni),
  • un formulaire à remplir,
  • une photo d’identité,
  • une photocopie d’une carte d’identité ou d’un passeport
  • timbres fiscaux (sinon vous n’auriez pas le droit de passer l’examen).

En effet, la formation se déroule en deux étapes principales, avec d’abord la formation théorique suivie d’un QCM sur le permis côtier sur une journée entière ainsi que la formation pratique se déroulant sur 4 heures par matin ou après-midi en binôme. L’objectif est de concentrer les cours autant que possible et de les assimiler plus facilement. Si vous préférez prendre plus de temps pour passer le permis de bateau, vous pouvez consulter nos autres formations plus classiques, avec plus d’heures de cours.

Conseils pour passer facilement votre permis de bateau

Pour le premier jour, il est important de réviser votre code et les leçons théoriques afin d’être bien préparé pendant la pratique et l’examen final. Parce que oui, les heures de théories ne suffiront pas, vous devrez compléter cette connaissance par vous-même avant de venir.

Pour le deuxième et dernier jour, mais surtout le plus intéressant, car c’est lui qui déterminera que vous soyez apte ou non à naviguer à bord d’un bateau de plaisance2 heures passées sur le stand pour de moins de 20 m et dont la puissance moteur est supérieure à 4,50 kW. L’important est d’appliquer tout ce que vous avez appris pour le test pratique qui aura lieu avec votre organisme de formation. L’instructeur en charge de votre examen pratique et de sa validation, sera à l’affût de vos actions et sera là pour vous guider et remplira ensuite un livret d’apprentissage lors de votre excursion scolaire en bateau. En général, il faut réussir le test ainsi que certaines compétences à acquérir telles que les différentes manœuvres pour se diriger sur l’eau (bâbord, tribord, marche arrière, pilote…), les conditions météorologiques, les affaires maritimes, la VHF, les notions de sauvetage d’un homme à la mer ainsi que la conformité avec des règles environnementales.

Récapitulatif :

Avant de venir sur le bateau scolaire

  • Évaluation/Test de niveau
  • Connexion illimitée à nos formations
  • plateforme Soutien individuel pendant toute la durée de la préparation à domicile
  • Prenez rendez-vous pour l’examen (Montpellier ou Nîmes)

Sur le campus à la Boat School

  • Finalisation samedi des réalisations au théâtre (8 h)
  • Formation pratique et validation du dimanche (4h)
  • Examen du lundi à Montpellier

Cependant, planifiez votre visite à l’avance car la période précédant l’été est très demandée… la saison (septembre/octobre) offre également de très belles journées, alors organisez-vous ! Dans tous les cas, faites attention aux conseils donnés pendant la formation et à la partie théorique, remplissez-les de votre propre apprentissage du code et suivez les instructions du formateur de licence nautique et tout ira bien !

Vous ferez ainsi partie de 95,6 % de nos candidats qui passent leur permis de bateau lors de la première présentation !

vous pourriez aussi aimer